Intentions d’orientation post 3ème

Aux parents d’élèves de 3ème

Chers parents,

Vous pouvez saisir les intentions d’orientation pour votre enfant du 15 janvier 2024 au 10 mars 2024 sur le service orientation disponible sur EduConnect :

Les liens ci-dessous vous permettent d’accéder aux éléments suivants :

la lettre de la délégation académique à l’information et à l’orientation relative à l’orientation post 3ème ;

le calendrier prévisionnel des procédures liées à l’orientation et à l’affectation post 3ème ;

1 tutoriel pour vous aider dans la saisie des vœux.

Du 15 mars au 26 mars 2024, vous vous connecterez de nouveau au service orientation pour consulter et accuser réception de l’avis du conseil de classe sur les intentions.

Une réunion d’information aura lieu jeudi 15 février 2024 à partir de 17h45 avec Mme MASSON, Psychologue en charge de l’orientation.

En cas de besoin, pour la saisie des intentions d’orientation, vous pouvez prendre rendez-vous avec Mme SIX, Secrétaire de direction.

Les équipes du collège sont mobilisées pour vous apporter l’aide nécessaire.

La Principale