Activer son compte EduConnect

Pour activer votre compte Educonnect, vous aurez besoin des informations suivantes :

• Numéro de téléphone portable personnel : celui communiqué lors de l’inscription de votre/vos enfant(s) ;
  • Adresse électronique

Lien pour se connecter à EduConnect :

EduConnect

Plusieurs possibilités pour activer son compte :

1- Activer son compte EDUCONNECT avec FRANCECONNECT

Parent concerné : dispose d’un compte FranceConnect

FranceConnect est la solution proposée pour simplifier la connexion à de nombreux services en ligne : impôts, CPAM, etc.

Il faut se connecter à FranceConnect puis sélectionner EduConnect.

2- Activer son compte EDUCONNECT par auto-inscription à EDUCONNECT (méthode recommandée)

Le parent se connecte à EduConnect et clique sur : « Je n’ai pas de compte » puis clique sur :

« Activer mon compte » et complète son nom, prénom et numéro de téléphone portable.

Le parent recevra alors un code d’activation (valable 30 minutes) qu’il saisira dans l’écran suivant.

Si le parent ne reçoit pas de code SMS, cela signifie que le numéro de téléphone qu’il/elle aura renseigné n’est pas celui indiqué dans la base élève. Il faudra alors rectifier le numéro de télé- phone dans la base élève et recommencer dans un délai de 24 à 72 heures.

Le parent se connecte à EduConnect et clique sur : « Identifiant perdu » et choisit la récupération de son identifiant par SMS. Il renseigne son numéro de téléphone pour recevoir 1 SMS avec 1 nouvel identifiant. Un code est envoyé par SMS (valable 30 minutes) qu’il saisira dans l’écran suivant.

Le parent se connecte à EduConnect et clique sur : « Mot de passe » Il saisit son identifiant EduConnect et choisit la récupération de son mot de passe par SMS. Un code est envoyé par SMS (valable 30 minutes) qu’il saisira dans l’écran suivant.